Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Division sénatoriale

Il existe au Canada quatre divisions sénatoriales de 24 sièges chacune.  Le Québec et l’Ontario étant des divisions, ils comptent 24 sièges chacun, tandis que les sièges des divisions de l’Ouest et de l’Est sont répartis entre les provinces constituantes.  La répartition des sièges au Québec diffère de celle des autres provinces en ce sens que chaque sénateur représente un district, ou division, en plus de représenter la province.

 

La sénatrice Fraser a été nommée pour représenter la division sénatoriale de De Lorimier au Québec.  Cette division correspond aux circonscriptions de St-Jean et Napierville; St-Jean Chrysostome et Russeltown dans la circonscription de Châteauguay; et Hemmingford dans la circonscription de Huntingdon.  Les principales villes sont Saint-Jean-sur-Richelieu, Napierville, Saint-Rémi, Saint-Michel, Saint-Chrysostome, Lacolle, et Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.