This site will look much better in a browser that supports web standards, but it is accessible to any browser or Internet device.

Skip to Content

Committee Work

Senator Fraser is a member of the following Senate committees:

Senator Fraser is the Deputy Chair of the Legal and Constitutional Affairs Committee.  Recently the committee studied C-10 (Omnibus Bill), S-16 (Tackling Contraband Tobacco Act), and S-209 (An Act to Amend the Criminal Code (Prize Fights)).

In previous sessions the committee studied bills C-2 (Tackling Violent Crime Act), C-11 (Nunavik Inuit Land Claims Agreement), C-13 (criminal procedure, language of the accused, sentencing and other amendments).  The committee has also studied the implications of non-derogation clauses in legislation relating to existing Aboriginal and treaty rights of the Aboriginal peoples of Canada and has conducted a comprehensive review of the amendments made by An Act to amend the Canada Elections Act and the Income Tax Act. 

There is an extensive list of legislation that will come before the committee for study in the current session.


Matters before the Rules Committee affect the conduct of Senators and the organization of debate within the Senate Chamber.  In November 2011 the committee completed a comprehensive review of the Rules of the Senate. The revised Rules came into effect on September 1, 2012 and included a full index for ease of use.

The committee previously studied the possibility of televising Senate Chamber proceedings, how Aboriginal languages may be incorporated for use in debate, and the reintroduction of bills in new sessions of Parliament.

 

Senator Fraser has been a member of various other committees.  She was Chair of the Transport and Communications committee from 2003-2005 during the committee’s study of the Canadian News Media.  The final report can be seen here.  She has also been a member of the Official Languages and National Finance committees and of the Special Committee on Anti-terrorism.  Senator Fraser was chair of the Special Committee on Bill C-20 (the Clarity Act) in 2000.

Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Travaux de comité

La Sénatrice Fraser est membre des comités suivant:

La Sénatrice Fraser est la présidente adjointe du comité permanent des affaires juridiques et constitutionnelles. Dernièrement, le comité a étudié des projets de loi comme le C-10 (Loi Omnibus), le C-377 (Loi modifiant la Loi de l'impôt sur le revenu), S-16 (Loi visant à combattre la contrebande de tabac) et le S-209 (Loi modifiant le Code Criminel (Combats Concertés)).

Au cours de sessions précédentes, le comité a entrepris les études des projets de loi C-2 (Loi sur la lutte contre les crimes violents), C-11 (Loi concernant l’accord sur les revendications territoriales des Inuits du Nunavik) et C-13 (procédure pénale, langue de l’accusé, détermination de la peine et autres modifications). Le Comité a également étudié les implications des dispositions de non-dérogation de la législation visant les droits actuels – ancestraux ou issus de traités – des peuples autochtones du Canada et a examiné à fond les modifications apportées par la Loi modifiant la Loi électorale du Canada et la Loi de l’impôt sur le revenu.

Le comité se verra de plus soumettre une longue liste d’autres mesures législatives.

 


Le Comité se penche sur des questions qui concernent la conduite des sénateurs et le déroulement des débats dans la salle du Sénat. En novembre 2011, le comité a complété un étude sur les Règles du Sénat. Ces nouvelles Règles prennent effet dès le 1er septembre 2012 et permettent une utilisation simplifiée pour le personnel du Sénat.

 

Le comité a déjà étudié la possibilité de téléviser les délibérations du Sénat, la proposition d’incorporer les langues autochtones dans les débats et le report de projets de loi à une nouvelle session parlementaire.

 

 

Le sénateur Fraser a fait partie de divers autres comités. Elle a été présidente du Comité sénatorial permanent des transports et des communications de 2003 à 2005, lorsque le Comité a étudié les médias d’information canadiens. Cliquer ici pour consulter le rapport final.  Le sénateur a aussi été membre du Comité des langues officielles, du Comité des finances nationales et du Comité spécial sur la lutte antiterroriste et présidente du Comité spécial sur le projet de loi C-20 (Loi sur la clarté) en 2000.